Prépresse

VÉRIFICATION DES FICHIERS

Le pré-presse c’est une équipe qui vous conseille, c’est un service de consultation technique qui vous propose des papiers originaux, des façonnages optimisés pour mener à bien votre projet.
Précision faite, ici, que l’échantillonnage demeure l’élément clé de la réalisation. Il permet de vérifier le produit en situation et d’apporter les modifications nécessaires à la qualité exigée. Pour maximiser la qualité de vos produits, certains paramètres techniques sont à prendre en compte lors de la construction de votre fichier : vos documents doivent être en CMJN ou en ton direct, disposer de 3mm de bord perdu minimum ainsi qu’une résolution d’image à 300 dpi à 100%.

Aussi, nous mettons à votre disposition sur demande, une série de captures d’écran pour paramétrer la génération de PDF sous Indesign ou XPRESS.

ÉPREUVAGE

Pour finaliser nos échanges et valider votre travail, nous disposons d’un système d’épreuvage avec sortie BAT haute définition calibrée système contrôle SherpaProof AGFA : un traceur HP 23200 PS Photo.
De plus, nous utilisons un traceur HP Z 3200 PS Photo, pour contrôler les impositions avant la fabrication des plaques.
Notre parc d’ordinateurs est composé de 2 Postes Mac Pro Quad Core Intel Xeon bi-processeur avec écran 21″ et outil de calibration de la chaîne graphique, d’un iMac 27″, d’un scanner Epson Expression 10000 XL et d’une imprimante Epson HP CP3525N.
Tous nos postes sont équipés des logiciels Apogée Prepress, QuarkXPress, du pack Adobe CC et de Pit stop pro.

Une fois votre BAT validé, nous vérifions l’imposition et amorçons la phase de production par le flashage des plaques offset dans notre CTP Avalon d’AGFA.
L’ensemble est prêt à partir en machine.

Une fois ces étapes soigneusement vérifiées par vos soins, vous pouvez nous envoyer vos fichiers à l’adresse suivante :
ccictp@wanadoo.fr
ou bien déposer vos fichiers sur notre serveur (nous contacter pour que nous vous communiquions vos identifiants).