Presses Offset

LA SM102 HEIDELBERG

Surnommée la « 8 Couleur » pour le nombre de ses groupes, la SM102 assoit à elle seule la notoriété d’un atelier d’imprimerie.
Cette machine offre une possibilité d’impression de 4 couleurs recto et 4 couleurs verso en un seul passage. En effet, le cylindre de retournement automatique propose un rendement et un gain de temps conséquent.
« La 8 Couleurs » tire 13 000 exemplaires d’un 16 pages en une heure. Des performances qui font dire aux techniciens, toujours aux petits soins avec le bijou maison, qu’elle roule comme « une berline allemande », confortable, sûre et précise.
A chaque groupe sa couleur : 8 couleurs = 8 groupes d’impression. Le calage des plaques de ces groupes se réalise de manière semi-automatique et les encriers sont alimentés en « inkline », ce qui permet aux conducteurs de garder les mains propres. C’est plus de possibilités mais aussi plus de confort de travail.
Grâce à l’informatique, le conducteur est concentré sur l’essentiel. L’électronique supplée l’oeil humain : la machine lit les informations couleurs fournies par le tirage et détermine les corrections de réglages à effectuer.
L’opérateur contrôle, ajuste puis valide les paramètres et la correction s’effectue dans les dix secondes sur chacun des groupes. La réussite d’une impression se joue au micro-détail près !

EN BREF:
SM102
8 Couleurs
Retiration (impression en recto/verso en un seul passage)
Format max. 72x102cm
Vitesse d’impression : 13 000 feuilles à l’heure

LA SM74 HEIDELBERG

Surnommée la « 5 Couleurs » pour sa capacité à accueillir 5 couleurs et un vernis, la SM74 est la pionnière de notre atelier.
Cette machine productive dispose d’un sécheur infrarouge à air pulsé garantissant une qualité et une capacité de production exemplaire.
Dorlotée comme sa grande soeur, la SM74 est performante comme au premier jour et imprime 15 000 feuilles à l’heure.
Elle est aussi équipée du système d’encriers alimentés en « ink-line ».
Cette presse offset se distingue par la présence d’un 5ème groupe.

EN BREF:

SM74