Les tendances graphiques de 2020

par | 26 Mai 2020 | Non classé | 0 commentaires

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Pour la 5e édition de son dossier Tendances, le média spécialisé dans la communication La Réclame liste les tendances dans les arts graphiques en 2020.

Pour dessiner les contours des tendances graphiques 2020, La Réclame a fait appel à un collège d’experts de domaines différents. Petit tour d’horizon.

Design doux et rond

En 2020, on abandonne le clinquant, les grandes images, les couleurs criardes pour ranger les contenus, arrondir les angles des images et garder des couleurs vivantes. Bref, on oublie le tape à l’œil pour aller à l’essentiel.

On commence à voir émerger des choses “moins spectaculaires”, un peu plus douces, moins clinquantes, plus en rondeur, avec des couleurs et des typographies plus douces aussi

Florent Guerlain, directeur de création et co-fondateur de l’agence Datagif

Couleurs rassurantes et engagées

Le Pantone 19-4052 Classic Blue, ce bleu profond et rassurant sera « LA » couleur en 2020.

Le classic blue de Pantone 2020 est très naturel. Ce n’est pas n’importe quel bleu, il est très profond, mais subtil, ce n’est pas un bleu primaire.

Maud Mulder, directrice de création chez BETC Design

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Introducing the Pantone Color of the Year 2020, PANTONE 19-4052 Classic Blue, a timeless and enduring blue hue elegant in its simplicity. Suggestive of the sky at dusk, the reassuring qualities of Classic Blue offer the promise of protection; highlighting our desire for a dependable and stable foundation from which to build. As we cross the threshold into a new era, Pantone has translated the hue into a multi-sensory experience to reach a greater diversity of people and provide an opportunity for everyone to engage with the color. We will be tapping into sight, sound, smell, taste, and texture to make the Pantone Color of the Year for 2020 a truly immersive color experience for all. Link in bio to learn more about Classic Blue. #Pantone2020

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Une autre couleur sera tendance en 2020: le rose et sous toutes ses formes. Après des mois de libération de la parole des femmes, sur fond de #MeToo et de manifestations féministes, le rose devient revendicatif.

Le sexe féminin sort de l’ombre et se revendique ouvertement, donnant lieu à la naissance d’un nouveau symbolisme, de nouvelles formes et de nouvelles icônes qui n’avaient jusque-là pas fait partie du vocabulaire graphique et design.

Aaron Levin, directeur de la création de Curius

De la 3D pour tous

Nouvelles technologies et réalité augmentée obligent, la 3D, qu’il s’agisse d’objets ou de texte, fait son retour en force en 2020.

Il y a une envie des designers et des marques de retrouver un traitement, de la texture et une certaine forme de réalisme, ce qui est complètement possible avec la 3D

Maud Mulder de BETC Design

Retour aux basiques

Dans une époque en perpétuel changement, où chacun zappe plus vite qu’il ne respire, le design de 2020 retourne aux origines. Oubliés les logos réinventés, on préfère faire du beau avec du vieux.

J’observe une tendance en train de se dessiner : un retour aux sources chez les marques. À l’instar du rebranding de Reebok qui est allé chercher un ancien logo datant de 1992

Doriane Naufle, directrice de la création de FutureBrand

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