L’art du quotidien de Kevin Rouillard s’imprime chez CCI

par | 10 Mai 2020 | Non classé | 0 commentaires

Rechercher un article

Étoile montante de l’art contemporain, Kevin Rouillard a fait de l’exploration de notre quotidien et de ses objets son terrain de jeu. Et de CCI son partenaire pour imprimer sa monographie. Focus.

Certains voient en Kevin Rouillard un archéologue de notre société moderne. D’autres le classeraient plutôt comme un historiographe, un témoin de notre époque dont le travail fera plus tard l’Histoire. Diplômé des Beaux-Arts de Paris, il s’attache à donner aux objets de notre quotidien un éclairage nouveau. Compressés, déformés ou mis sous verres, nos vaisselles comme nos outils, qu’il ramasse au gré de ses ballades, deviennent entre ses mains des témoignages de ce que nous sommes, de ce que nous faisons et du monde que nous construisons avec eux.

Son dernier projet en date, Le Grand Mur, résulte d’un de ses voyages au Mexique. Un pays millénaire où se côtoient les vestiges mayas et les murs de béton qui, n’en déplaise à leur président, ne grandissent pas l’Amérique. Exposé au Palais de Tokyo à partir de février dernier, son Grand Mur composé de tôles comme les containers qui transportent nos objets à travers le monde aurait dû y rester jusqu’en mai. C’était sans compter sur la crise sanitaire, venue troubler un monde contemporain dont Kevin Rouillard continue d’assembler les objets comme autant de témoignages.

Dans ces temps incertains, les artistes comme Kevin Rouillard permettent la perspective en recyclant le présent pour comprendre le passé et appréhender l’avenir. Aussi, c’est une grande responsabilité que les éditions SAM Art Projects ont confié à CCI Imprimerie en choisissant d’y imprimer sa monographie. Car plus qu’un artiste, il s’agit de ne pas trahir une époque.

À découvrir prochainement, monographie de Kevin Rouillard qui a récemment exposé au Palais de Tokyo.Éditions SAM Art ProjectsConception graphique : Coline Cassagnou

Publiée par Imprimerie CCI sur Jeudi 30 avril 2020

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This