Notre démarche RSE
Un double objectif responsable vis-à-vis de la planète et de la société
Notre démarche de responsabilité sociétale : « L’exemplarité au service de notre exigence de qualité ».
Depuis près de 15 ans, CCI Imprimerie s’inscrit dans une démarche durable vis-à-vis de ses salariés et limite l’impact de ses activités sur l’environnement. Qu’il s’agisse de diversité, depromotion de l’égalité hommes femmes au travail ou de démarches écologiques, CCI va même au-delà des obligations légales. Chez CCI Imprimerie, le personnel participe aux réflexions sur les investissements réalisés ou les actions prioritaires.
Première imprimerie à avoir été labellisée « Imprim’vert« , CCI Imprimerie s’est équipée dès le début des années 2000 d’un CTP (Computer To Plate, ordinateur vers les plaques) sans chimie et utilise des produits certifiés FSC/PEFC issus de forêts gérées durablement.
Bien sûr, CCI Imprimerie privilégie des fournisseurs qui s’inscrivent dans la même démarche. En 2011 CCI Imprimerie a reçu le Prix de « l’Entreprise socialement responsable », décerné par le GMI, confortant son rôle d’acteur majeur au niveau national dans l’éco-citoyenneté.
La transmission est également un axe fort de cette démarche. L’imprimerie reçoit et forme de nombreux stagiaires, accueille des collégiens et va à leur rencontre à l’occasion de forums métiers. Impliquée sur son territoire, CCI imprimerie est adhérente à l’association Cap au Nord entreprendre.
Nos labels et certificats : FSC® (FSC-C124913), PEFCTM (PEFC/10-32-3010), Imprim’vert 2020, RSE réseau ImpriFrance.
Nous recyclons : chutes de papier, cartons, film plastique, plaques aluminium, résidus d’encre et aqueux


Gagnez du temps
Faites votre demande de devis en ligne
Nos équipes feront le maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.
FLYERS
ET AFFICHES
BROCHURES
ET MAGAZINES
DÉPLIANTS ET
PLAQUETTES
LIVRES ET
OUVRAGES D’ART
AUTRES
DEMANDES
Retrouvez nos derniers articles
Les tendances graphiques de 2020
Pour la 5e édition de son dossier Tendances, le média spécialisé dans la communication La Réclame liste les tendances dans les arts graphiques en 2020. Pour dessiner...
Covid : les 12 mesures de l’UNIIC pour relancer le secteur de l’imprimerie
Avec un taux d'activité de 40% sur le mois d'avril 2020 par rapport aux années précédentes, le secteur de l'imprimerie est durement touché par la crise sanitaire....
L’art du quotidien de Kevin Rouillard s’imprime chez CCI
Étoile montante de l'art contemporain, Kevin Rouillard a fait de l'exploration de notre quotidien et de ses objets son terrain de jeu. Et de CCI son partenaire pour...